portrait

Français
portrait

Des collections de prestiges
Depuis sa fondation en 1962, Forme + Confort a toujours opté sans compromission pour le mobilier aux lignes parfaites. Réparti sur trois niveaux d’exposition, cet espace ne propose que le véritable mobilier design, luminaires inclus. De New York à Berlin, de Milan à Tokyo, ces collections prestigieuses attirent depuis des décennies les adeptes de l’art, les amoureux de la finition et de la pureté des lignes. Forme + Confort représente les marques internationales les plus renommées.

Exposition ou galerie d’art ?
Dès le seuil franchi, un esprit raffiné est perceptible. Exposition épurée, mise en valeur des objets par un environnement sobre, regroupements thématiques - comme l’espace Le Corbusier -, tout est étudié pour susciter l’émotion du visiteur. On parcourt l’exposition permanente de Forme + Confort les sens en éveil, exactement comme si l’on se trouvait dans une galerie d’art. Preuve en soit le fait que la superbe exposition permanente est enrichie ponctuellement par les œuvres de jeunes créateurs / designers suisses de talent.

Le prix du beau n’est pas prohibitif
Les pièces de mobilier créé par les designers de renom sont parfois de véritables objets d’art, mais contrairement aux idées reçues, leur prix n’est pas prohibitif. En outre, l’acquisition d’un meuble design est un investissement à long terme, l'intemporalité et la qualité étant ses principaux atouts. L’intégration d’un luminaire, d’une bibliothèque ou d’un fauteuil design à son cadre de vie lui apporte indéniablement une nouvelle dimension, une touche de raffinement.